Lacoste innove grâce au mobile pour rassurer et servir ses clients face au Coronavirus

Lacoste mise fortement sur le mobile pour rassurer et servir ses clients sous la contrainte du Coronavirus.

Rassurer les clients et les employés

Aux Etats-Unis, l’enseigne a mis la barre haute pour rassurer sa clientèle et ses employés sur la sécurité sanitaire. Les démarches prévues paraissent déjà presque excessives vues de France au regard de la rapidité du dé-confinement dans l’hexagone.

L’enseigne présente via une application mobile les données en temps réel sur ses actions en matière de santé.  Chaque point de vente Lacoste suivra un processus de nettoyage et de désinfection avant l’ouverture du magasin et en milieu de journée. Lacoste a embauché pour cela des services de nettoyage tiers. Les vestiaires et les terminaux de paiement seront désinfectés avant et après chaque client. Tous les magasins seront équipés avec des masques de protection, des gants, un désinfectant pour les mains, des thermomètres, du savon et des serviettes en papier.

L’application mobile sert à suivre les mesures de désinfection menées dans les magasins

Le client scanne les QR codes en magasin afin d’avoir l’accès au nombre de fois et sur le moment où le magasin a été désinfecté pour la dernière fois, ainsi que la capacité actuelle du magasin afin qu’il ne dépasse pas son seuil. L’application mobile a été développée avec l’entreprise de technologie Yoobic.

Le Drive piéton chez Lacoste

Côté vente, Lacoste propose par ailleurs le Drive piéton, baptisé « Street & Collect », qui permet un retrait en bordure de rue dans les boutiques Lacoste les plus proches pour les commandes passées sur Lacoste.com. Les clients peuvent aussi scanner le QR code placé sur la vitrine du magasin pour avoir une visibilité sur le stock du magasin. 

Une fois que le client a terminé sa commande, celle-ci est exécutée par le vendeur du magasin et elle lui sera livrée à l’extérieur du magasin, dans la rue ou dans son véhicule. Enfin, les clients VIP auront droit à un service de « conciergerie Croco », avec des achats réalisés via des appels vidéo en face à face, et le droit de prendre rendez-vous en magasin avant qu’il n’ouvre au public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !