Après une information via la presse d’un possible plan de départs volontaires qui toucherait 1000 personnes chez Auchan, la nouvelle a été précisée à l’occasion d’une réunion des cinq organisations syndicales représentatives le 6 janvier.
Selon une organisation syndicale, les postes concernés en date du 7 janvier sont dans les services d’appui en France et en central, et non les magasins ni la logistique. Les départs sont prévus sur la base du volontariat et non sur un PSE (Plan de Sauvegarde de l’emploi) tel qu’en 2018 qui avait touché les magasins.
Le nombre de départs devrait être inférieur à celui annoncé. Des précisions seront apportées lors de la réunion des instances représentatives du personnel, le Comité Social et Economique, du 14 janvier 2020.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article