La couverture internet du métro parisien toujours incomplète

La RATP ne tiendra pas son objectif d’une couverture totale du réseau parisien en internet mobile d’ici la fin de l’année. En matière de 4G, la qualité de la couverture est très variable selon les lignes du métro et RER.

C’était une des grandes annonces de l’été de la RATP : proposer une couverture à 100% en internet mobile, 3G ou 4G, du réseau parisien d’ici la fin de l’année. La Régie des transport revendiquait quelques mois plus tôt un taux de couverture de 80%.

Les quelques semaines restantes ne lui permettront pas d’atteindre cet objectif. Le Baromètre Zone 5G souligne d’ailleurs que le déploiement complet de la 4G est reporté à une date ultérieure, mais non précisé par la RATP et après plusieurs reports déjà.

Pour internet, les lignes 4, 11 et 3 sont les pires

Les usagers des métros et RER parisiens peuvent d’ailleurs constater par eux-mêmes les failles existantes en matière de couverture et de qualité du signal mobile. Certaines lignes sont ainsi particulièrement mal couvertes. Il s’agit des lignes 4, 11 et 3.

En revanches, les lignes 3b, 1, 5 et les RER C, B et E sont « les mieux couvertes en réseau mobile » selon le baromètre, basé sur les données de l’Arcep, le régulateur des télécoms.

Des écarts sont aussi constatés selon l’opérateur télécoms, Orange se montrant le meilleur élève. Quant à Free Mobile, il ferme la marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !