Payer avec une montre de sport Garmin deviendra possible pour les clients de la Caisse d’Epargne d’Ile-de-France à partir de mars 2018. La solution s’appuie sur les services de Visa et de Natixis Payment Solutions. D’autres banques du groupe BPCE pourraient suivre et proposer cette offre.
La solution de paiement fonctionne sans contact (avec du NFC) sur la montre connectée Vivoactive 3 de Garmin. Afin d’activer la solution, il conviendra de saisir ses informations de carte bancaire dans l’application Garmin.
Le paiement s’effectue en approchant la montre du terminal de paiement. Côté Caisse d’Epargne, le projet a été piloté par Julien Tristan Bernardin, responsable Commercial Cash Management Grands Comptes chez Caisse d’Epargne Ile-de-France. Visa et Mastercard avaient annoncé la disponibilité technique du paiement sans contact sur la montre Garmin respectivement en août et septembre dernier.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article