La brosse à dents connectée développée par Kolibree est encore un travail en cours. C’est ce qu’a présenté Loic Cessot, fondateur de Kolibree, lors du salon e-marketing, le 10 avril.
Présentation du prototype au CES de Las Vegas
Il a raconté l’aventure de la brosse à dents connectée produite par sa jeune société. « Nous sommes allés au salon CES de Las Vegas en Janvier dernier afin de tester le prototype que nous avions inventé. L’accueil média nous a encouragés à lancer le produit » dit-il.
La brosse à dents communique via le smartphone, « cela permet des design épurés » ajoute le fondateur. La brosse à dents connectée répond à des questions telles que « combien de temps on se brosse les dents, combien de fois. » Pour le créateur, on va mieux se laver les dents en se mesurant, en s’améliorant.
Se motiver pour se laver les dents
Il s’agit aussi de se motiver soi-même et de motiver les enfants. « On essaye de connecter les dentistes, les hygiénistes, les services publics autour de cela. On réinvente l’usage, les dentistes expliquent comment prendre soin de ses dents, la brosse à dents présente un intérêt pour eux » pense-t-il. ”
Autre question en cours, « on ne sait pas si on se brosse 60% ou 70% de la surface des dents » pointe-t-il. « Actuellement, on travaille sur détecter les zones qui ont été oubliées » déclare Loic Cessot. Pour cela, il utilise les capteurs, une centrale inertielle, présents dans la brosse à dents.
Calcul des zones brossées
« On analyse les données, on recalcule les passages de la brosse à dent. On progresse là-dessus, on compte s’améliorer au fil de la vie du produit. Le résultat du calcul est envoyé dans le Cloud » précise-t-il. Enfin, s’il n’y a rien pour l’instant dans les poils de la brosse, cela devrait bientôt changer, laisse entendre Loic Cessot.
Au final, “on peut donner des conseils pour mieux se brosser les dents. C’est de la personnalisation et de la création de Business Modèles” conclut-il.
Photo, Loic Cessot et la brosse à dents connectée, le 10 avril.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article