La Bentley Batur recèle des détails en or imprimés en 3D

Le cadran Charisma est imprimé en 3D en or

Bentley est synonyme de luxe dans l’automobile. La marque franchit une nouvelle étape en utilisant des éléments en or 18 carats imprimés en 3D avec la nouvelle Bentley Mulliner Batur. L’or imprimé comprend des points de contact clés pour le conducteur, tels que le cadran Charisma, encerclant le bouton de démarrage-arrêt de la console centrale et utilisé pour changer de mode de conduite. 

En tout 210 grammes d’or sont utilisés

De plus, les commandes de ventilation « Organ Stop » sur le tableau de bord et un marqueur d’insertion sur le volant sont imprimés en 3D. En tout 210 grammes d’or jaune sont employés. Le métal provient de bijoux recyclés du quartier des bijoux à Birmingham, au Royaume-Uni. 

Pour produire les pièces, Bentley Mulliner a travaillé avec Cooksongold, un expert de l’impression 3D de métaux précieux pour la joaillerie. Le processus utilise 100 % de bijoux recyclés broyés en poudre fine pour l’impression 3D. Le véhicule est produit en seulement 18 unités, avec des techniques traditionnelles et une personnalisation sur mesure. Les 18 exemplaires ont déjà tous été vendus à 1,8 million d’euros chacun (hors taxes et options). 

Le bouton marche arrêt de la console centrale

Des imprimantes 3D à fusion laser

Chaque pièce en or 3D du Batur est conçue numériquement à l’aide de modèles CAO, avant un processus d’impression avec des imprimantes à fusion laser. Chaque pièce est ensuite finie à la main par des artisans bijoutiers, utilisant des techniques traditionnelles pour obtenir le poli et la qualité synonymes d’une Bentley. En février 2022, Bentley a engagé un investissement de 3,4 millions d’euros afin de doubler ses capacités d’impression 3D dans son usine de Crewe. La fabrication additive doit permettre de faciliter la personnalisation sur mesure des véhicules.

Bentley dispose de son propre centre d’impression 3D situé dans son usine de Crewe
La Bentley Batur est produite à 18 exemplaires déjà tous vendus à 1,8 million d’euros chacun


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *