La Banque Delubac & Cie, institution financière indépendante délivrant des services bancaires spécialisés, d’une offre de paiements instantanés avec le service Finastra Payments To Go.
Une fonction intégrée en Saas
Cette solution s’intègre en SaaS. La banque peut fournir ainsi un accès à l’infrastructure TIPS (TARGET Instant Payments Settlements) à d’autres institutions afin de répondre à l’évolution de la demande pour les paiements instantanés. La solution doit également aider la banque à innover plus rapidement.
« Les clients s’attendent à effectuer et à recevoir des paiements instantanés, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 » présente Djillali Ouadah, Head of correspondent Banking à la Banque Delubac & Cie. « Nous fournirons une solution de traitement des paiements hautement fiable pour faciliter les paiements instantanés sans compromettre la sécurité » poursuit-il.
Des volumes de transactions en croissance
Les volumes de transactions sont en croissance. L’usage d’une solution Saas procure de l’agilité et de l’évolutivité. Le but est de s’ »adapter aux demandes des clients et offrir la meilleure expérience utilisateur possible. »
Le service Saas de Finistra effectue un traitement des paiements de bout-en-bout en tant que modèle SaaS évolutif. Il doit accélérer le déploiement de services de paiements instantanés et de déployer des offres de paiement numérique flexibles plus rapidement. La solution Saas vise à fournir, à la Banque Delubac & Cie, un accès à TIPS facile, sans friction et plus abordable.
Les prestataires de services de paiement devront assurer les paiements instantanés
« Les prestataires de services de paiement (PSP) des 27 pays de l’UE seront bientôt tenus de permettre l’envoi et la réception de paiements instantanés, tous les jours et à tout moment » précise Finastra.
La Banque Delubac & Cie a été créée en 1924. Elle est présente en France sur 14 sites dont son siège basé en Ardèche, et emploie près de 350 personnes. La banque se concentre sur des activités de niche à forte valeur ajoutée. C’est la 1ère banque française à avoir agréée en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN).
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.