L’actualité de la transformation

La banque espagnole Santander recrute 3000 informaticiens pour se transformer

Ana Botín, dirigeante de la banque Santander

La banque espagnole Santander réplique à la montée en puissance des nouvelles plateformes bancaires et embauchera 3 000 professionnels de l’informatique dans le monde cette année pour soutenir sa transformation commerciale, technologique et numérique.

Améliorer l’expérience client

Santander veut devenir la meilleure plateforme de services financiers ouverts pour ses clients, accélérer sa croissance et augmenter sa rentabilité. La décision d’embaucher 3 000 nouveaux informaticiens doit permettre d’améliorer et de personnaliser davantage l’expérience client, d’accroître la confiance et la fidélité, tout en améliorant l’efficacité.

« Avoir la meilleure technologie ne signifie pas seulement avoir les meilleures infrastructures, applications et processus. Cela signifie également avoir les meilleurs talents les plus innovants » souligne Ana Botín, présidente exécutive de la banque. « Nous recrutons des professionnels qui apporteront de nouvelles compétences informatiques. Ils seront au cœur de notre transformation  » affirme Dirk Marzluf, responsable de la technologie et des opérations chez Banco Santander.

1000 recrutements en Espagne

La banque embauchera 1 000 professionnels de l’informatique en Espagne et a créé un nouveau site web spécifique (Be Tech! Avec Santander) pour gérer le recrutement pour la plupart de ces postes. Tous les postes seront disponibles sur LinkedIn.

Les professionnels interviendront dans des domaines tels que les plates-formes et les API (interfaces de programmation d’applications), le Cloud, les données, le réseau, DevSecOps (développement, sécurité et opérations), l’intelligence artificielle (IA), le développement de logiciels, l’architecture d’entreprise et la cyber-sécurité. Ces personnes doivent apporter de nouvelles connaissances et expériences en technologie, ainsi que de nouvelles façons de penser et de résoudre les problèmes.

38 millions de clients sur internet

La banque Santander est un groupe international de 195 000 salariés sur 10 marchés clés en Europe et en Amérique, avec 11 900 agences. La banque gère 146 millions de clients dont 21,3 millions de fidèles et 38,3 millions de clients numériques.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie


Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter