La banque espagnole CaixaBank accélère dans l’intelligence artificielle avec Google


La banque espagnole CaixaBank, 20 millions de clients, s’associe à Google Cloud afin d’accélérer son innovation dans les données et l’analyse. CaixaBank étendra ses capacités actuelles en matière de Big Data et d’intelligence artificielle en utilisant la technologie de Google Cloud pour développer de nouveaux services. La technologie doit soutenir la stratégie de la banque dans plusieurs domaines, dont le développement durable.

Un partenariat stratégique pluri annuel avec Google Cloud

CaixaBank est la plus grande institution financière d’Espagne en nombre de clients et de succursales dans le pays. La banque annonce un nouveau partenariat stratégique pluriannuel avec Google Cloud pour accélérer la transition de la banque vers le Cloud. Dans le cadre de l’accord, la banque tirera parti des capacités de Cloud computing, d’analyse de données et d’intelligence artificielle de Google Cloud pour développer de nouveaux services pour ses clients et accélérer la transformation digitale de l’organisation.

« Aujourd’hui, l’analyse complexe de l’information offre un grand potentiel dans de multiples domaines d’activité lorsqu’elle est combinée avec des nouvelles technologies, telles que l’intelligence artificielle et le Cloud » présente Luis Javier Blas, directeur de l’exploitation de CaixaBank. « Google Cloud vise à aider CaixaBank à se différencier durablement sur un marché de plus en plus concurrentiel » commente pour sa part Isaac Hernández, Country Manager Iberia chez Google Cloud.

Débloquer des informations stratégiques

Google Cloud délivrera ses outils d’analyse de données, d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique afin de débloquer des informations stratégiques pour créer de la valeur pour les clients de CaixaBank. L’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique (Machine Learning) sont un outil clé pour personnaliser l’offre commerciale de la banque et améliorer la relation avec les clients. De plus, l’analyse des données ouvre un grand potentiel dans le processus de prise de décision et la création de nouveaux produits et services.

Dans le cadre de l’accord, CaixaBank explorera également l’utilisation de la technologie pour soutenir sa stratégie de durabilité, en tirant parti des Data Centers de Google. CaixaBank est le premier groupe financier en Espagne avec un volume d’actifs de 590 milliards d’euros et l’une des principales banques en Europe. CaixaBank a une forte présence au Portugal, où il contrôle 100% de BPI. Le groupe compte 20 millions de clients, le plus grand réseau d’agences et de distributeurs automatiques de billets en Espagne et au Portugal, et il est leader de la banque numérique avec 11 millions de clients digitaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *