Korean Air a lancé son « Korean Air AI Chatbot », un nouveau service basé sur l’IA générative et directement intégré sur son site internet et son application mobile.
Le chatbot analyse l’intention du client
Alimenté par l’IA générative et entraînée à partir de vastes ensembles de données, en particulier les réglementations aériennes et les politiques opérationnelles, ce nouveau Chatbot va au-delà des réponses traditionnelles préprogrammées. Il analyse en temps réel l’intention du client afin de fournir des réponses plus précises et pertinentes.
Le service permet aux clients d’interagir en utilisant un langage naturel et conversationnel. Au lieu de s’appuyer sur des mots-clés, l’utilisateur peut simplement demander : « Je voyage en classe économique d’Incheon à Paris. Combien de bagages puis-je enregistrer ? » et recevoir une réponse spécifique en fonction de son itinéraire.
Les réponses du chatbot sont sourcées
Pour garantir la transparence et la fiabilité, le Chatbot accompagne ses réponses de sources et de liens directs vers les pages pertinentes. Korean Air a également mis en place une base de données spécialisée pour vérifier le contenu, minimiser les erreurs de l’IA et garantir l’exactitude des réponses.
Le Chatbot IA de Korean Air est disponible sur le site internet officiel et l’application mobile de Korean Air. Le service est passé des quatre langues d’origine (coréen, anglais, chinois simplifié et japonais) à 13 langues prises en charge, dont le chinois traditionnel, le français, l’allemand, l’italien, le portugais, le russe, l’espagnol, le thaï et le vietnamien.
Basculement sur un chat avec un humain si nécessaire
La compagnie aérienne a également simplifié la transition vers l’assistance humaine. Si une assistance supplémentaire est nécessaire, les utilisateurs peuvent simplement taper « connecter à un agent » pour être transférés facilement vers un représentant en direct dans la même fenêtre de chat. Cette fonctionnalité est limitée à l’anglais et au coréen.
Après le lancement initial, Korean Air prévoit de mettre en œuvre des mises à jour progressives afin d’inclure des fonctionnalités avancées telles que l’achat de billets et la gestion des réservations.
25 millions de personnes transportées en 2025
Korean Air affiche 25 millions de passagers transportés en 2025. Avec son hub mondial à l’aéroport international d’Incheon (ICN), la compagnie dessert 116 villes dans 39 pays sur cinq continents avec une flotte de 165 appareils et 20 000 employés.
Korean Air est membre fondateur de l’alliance aérienne SkyTeam et a une coentreprise avec Delta Air Lines.
Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…




Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article