L’heure est à l’Open Space. Le Crédit Agricole mesure en temps réel le taux d’utilisation des salles de réunion de son campus rénové SQYPark de 11 hectares situé à Saint Quentin en Yvelines capable d’accueillir 5000 personnes dans 90 000 m2 de bureaux. Des capteurs de présence sont installés dans 250 salles de réunion, dont 110 salles sont communes à tous les utilisateurs afin de populariser l’Open Space.

Un détecteur de présence
Les capteurs de présence fonctionnent depuis décembre dernier. Le Crédit Agricole étend cette technologie au siège du groupe situé à Montrouge. D’autres projets de même type sont attendus, tels que la mesure du taux de fréquentation des espace de restauration du campus. Le campus comprend quatre bâtiments.
Les détecteurs de présence fonctionnent sans fil avec une autonomie de 3 ans. Ils transmettent leurs informations via le réseau radio de Sigfox. Il s’agit de capteurs de présence ActivSense de Cybeel.
Top lectures en ce moment
-
Les personnages de Disney pourront être utilisés dans des vidéos créées par l...
-
Le géant Veolia crée l’entreprise agentique de 2025 en direct avec ses employés
-
Les sociétés de gestion face au défi de la grande transmission de patrimoine des...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article