Une bonne idée ne se vend pas forcément. Le poste de travail léger, appelé client léger, est plutôt une bonne idée, car il simplifie le support technique de la part des équipes informatiques, en pratique, les entreprises ne sont guère intéressées.
C’est ce que montrent les chiffres publiés par le cabinet de conseil IDC pour la zone Europe, Moyen Orient et Afrique. Pour le troisième trimestre consécutif, les ventes sont à la baisse. Au deuxième trimestre 2015, les ventes ont atteint le niveau le plus bas depuis cinq ans.
Il s’est vendu 385 000 postes de travail légers, soit 18% de moins qu’il y a un an. La baisse est la plus forte en Europe de l’Ouest où elle atteint 19,2%.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article