Iliad, la maison mère de l’opérateur télécoms Free, rachète 75% du capital de la société Jaguar Network. Cette transaction, effectuée avec l’aide des actionnaires historiques, inclut le rachat intégral de la participation du fonds d’investissement Naxicap.
Jaguar Network est un fournisseur d’hébergement souverain et de services à très haute disponibilité à destination des entreprises et des marchés publics. Jaguar Network intervient sur les marchés du Cloud, des télécommunications et des Smart Cities.
Cette opération doit permettre à Iliad de s’adresser au marché des entreprises en s’appuyant sur les infrastructures de Jaguar Network. A l’issue de la transaction, Kevin Polizzi, fondateur de Jaguar Network, demeure dirigeant et actionnaire de l’entreprise à hauteur de 25% du capital. Cette opération est réalisée sur un multiple de 10,6x l’Ebitda. L’acquisition des 75% du capital de Jaguar Network représente un investissement d’un peu moins de 100 millions d’euros pour Iliad.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article