Hyundai rénove sa relation client via le wallet mobile pour l’entretien des véhicules

Hyundai vient d'ouvrir sa 201ème concession en France

Le constructeur automobile coréen Hyundai joue la carte du mobile pour améliorer la relation avec ses clients. En France, il a basculé la gestion des services d’entretien des véhicules sur le wallet mobile des smartphones de ses clients que ce soit l’Apple Wallet ou Google Pay. Hyundai a retenu la solution de la jeune pousse CaptainWallet.

Un nouveau relais de communication auprès des clients

Le constructeur automobile renforce ainsi sa relation avec la clientèle et trouve dispose d’un nouveau relais de communication pour proposer ses services tels que le Service après vente, les garanties, la prise de rendez-vous en ligne pour l’entretien du véhicule et l’accès aux techniciens du réseau français de Hyundai.

Ce nouveau service doit dans le même temps faciliter pour les clients les démarches liées à l’entretien de leur véhicule via le wallet mobile. Le service est accessible par plusieurs canaux : un email de demande et de confirmation suite à une prise de rendez-vous en ligne sur le site de Hyundai, un email relayant les nouveautés de la marque ou en scannant avec son smartphone un QR Code présent sur les courriers envoyés aux clients.



Une fois le rendez-vous de l’entretien du véhicule confirmé par Hyundai, le client peut conserver la confirmation dans son wallet mobile. Le client retrouve ainsi toutes les informations relatives à son rendez-vous, l’heure, la date et l’identifiant. Il reçoit ensuite des notifications push de rappel à J-3 et J-1 de la date de l’entretien. 



Diffusion facilitée des messages de la marque sur le mobile

Toujours sur son smartphone, le client recevra les offres promotionnelles sur les équipements de son véhicule, concernant les roues, la batterie, les essuie-glaces, les disques ou les plaquettes de frein, et les actualités de la marque et de ses partenaires. Lancé à l’automne 2019, le dispositif enregistre un taux d’installation de 60% et un taux de rétention de 96% par les clients.


« Le taux d’adoption de ce nouveau service nous conforte dans notre stratégie marketing cross-canal » réagit Lionel French Keogh, Président de Hyundai Motor France. « Nos clients sont de plus en plus connectés. Hyundai France a fait évoluer l’accès à ses services sur le mobile afin de proposer une expérience client personnalisée et efficace » justifie-t-il. « Le wallet s’inscrit dans cette logique de proximité et d’anticipation des besoins des clients » dit-il.

Hyundai Motor France a enregistré 35 000 immatriculations en 2020. Hyundai est désormais un constructeur généraliste avec 16 modèles. Son réseau de distribution comporte 200 points de vente et de services répartis en France,  Hyundai Motor France emploie 130 personnes.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *