L’actualité de la transformation

Hugo Boss étend son nouveau programme de fidélité à la France

Hugo Boss compte environ 7 800 points de vente dans le monde

Après le lancement en Grande Bretagne en mai 2024, Hugo Bosso lance son nouveau programme de fidélité HUGO BOSS XP en France et en Allemagne. Le programme s’intègre à l’application HUGO BOSS et propose des fonctionnalités de fidélité traditionnelles telles que les niveaux et les points. S’y ajoutent des éléments Web3, c’est-à-dire des NFT. Hugo Boss vise à personnaliser l’expérience omni-canal des membres du programme.

Hugo Boss propose des NFT dans le cadre de son programme de fidélité

Les jetons permettent de débloquer des produits exclusifs


Les clients participants peuvent collecter et échanger des jetons (NFT) par le biais d’achats et d’interactions sur différents canaux. Ces jetons permettent de débloquer des produits exclusifs, des expériences de marque uniques et des offres spéciales des deux marques BOSS et HUGO ou de partenaires de parrainage et de coopération.

Le programme de fidélité client actuel, HUGO BOSS EXPERIENCE, sera entièrement mis à niveau avec l’introduction de HUGO BOSS XP au cours des prochaines années, et d’autres pays suivront. Les membres existants seront transférés en toute transparence vers le nouveau programme. 


Newsletter La Revue du Digital

Hyper personnaliser le contenu et la communication


« Le programme de fidélité renforce notre position d’innovateur dans le secteur et permet d’hyper-personnaliser le contenu et la communication » commente Oliver Timm, CSO et directeur général adjoint de HUGO BOSS. Le programme doit « enthousiasmer » les clients d’une manière unique.

Le lancement du nouveau programme de fidélité satisfait l’enseigne. « Le lancement du programme au Royaume-Uni a largement dépassé nos attentes » indique le responsable. « HUGO BOSS XP améliore efficacement l’expérience client, augmente la valeur vie client et concrétise notre mission de transformer les clients en fans de nos marques » insiste-t-il.

Attirer de nouveaux clients


Le programme HUGO BOSS XP vise à attirer de nouveaux clients et à renforcer les relations avec les clients existants. Hugo Boss annonce que les premiers résultats depuis le lancement au Royaume-Uni montrent une croissance à deux chiffres dans des indicateurs clés tels que les inscriptions de nouveaux membres et les téléchargements d’applications.


Conformément à la stratégie à deux marques du groupe, les membres peuvent accéder au programme via BOSS XP ou HUGO XP. Les deux univers de marque partagent une structure à quatre niveaux, offrant des avantages exclusifs et des expériences uniques.

Débloquer un accès spécial

Le statut de membre est mis à niveau en fonction des dépenses et maintenu pendant au moins deux ans. Au-delà des fonctionnalités de fidélité traditionnelles, des jetons spécifiques à la marque sont personnalisés en fonction du comportement du client, pour renforcer l’engagement et débloquer un accès spécial. 


Hugo Boss gère deux marques, BOSS et HUGO. Le groupe propose des collections dans 131 pays via environ 7 800 points de vente et en ligne dans 73 pays via hugoboss.com. Le groupe emploie environ 19 000 personnes dans le monde. L’entreprise est basée à Metzingen (Allemagne) et a réalisé un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros au cours de l’exercice 2023.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

  • Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique

  • Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients

  • Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter