Hugging Face, l’intelligence artificielle fondée par 3 Français accélère grâce aux géants de la tech

Clément Delangue, DG et cofondateur de Hugging Face

La jeune société Hugging Face, fondée par trois Français en 2016 vient de clôturer le 24 août un financement de 235 millions de dollars qui la valorise désormais à 4 milliards de dollars. Hugging Face mise sur un modèle en Open Source.

Plateforme de partage de ressources d’intelligence artificielle


Hugging Face met à la disposition de milliers d’entreprises une plateforme Open Source centralisant des ressources d’intelligence artificielle. On y trouve 30 000 modèles d’apprentissage automatique (Machine Learning), 5000 jeux de données, et 1000 démos de Machine Learning. Cela permet aux équipes Data Science d’améliorer leurs propres applications à partir de ces modèles. C’est une boîte à outils communautaire de partage de modèles d’intelligence artificielle et de jeux de donnés. Ils peuvent être réutilisés, adaptés et améliorés par d’autres.


Les nouveaux investisseurs sont la crème de l’industrie internet avec Salesforce, Google, Amazon, Nvidia, Intel, AMD, Qualcomm et IBM. Les fonds seront utilisés pour accroître l’équipe qui compte actuellement 190 personnes, dont 80 travaillent en France et investir dans le développement d’une intelligence artificielle Open Source et d’une plateforme de collaboration, selon les déclarations de Clément Delangue, DG et cofondateur de Hugging Face.

Une incroyable communauté

« Félicitations à Clément Delangue et l’équipe. Hugging Face accélère l’écosystème d’intelligence artificielle grâce à son incroyable communauté » déclare Marc Benioff, patron de Salesforce qui a piloté le tour de table. Hugging Face tient son nom et son logo d’un émoji qui représente un visage qui tend les bras pour étreindre affectueusement quelqu’un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *