Guy Degrenne, le spécialiste des arts de la table, teste depuis un mois un dispositif de mesure du trafic de ses clients dans une dizaine de magasins. Les clients et les passants sont détectés via le Wifi de leur smartphone. L’expérimentation permet de connaître la fréquentation d’une boutique, et de mesurer le nombre de personnes qui passent à proximité. Dans une prochaine étape, il devrait être possible d’émettre des messages à destination de ces personnes. Les négociations sont en cours sur la nature des messages et leur personnalisation, selon le degré de reconnaissance des personnes et des clients que s’autorise le commerçant.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Grâce à Capsuleanalytics(point)com…