Kering Eyewear et Google s’associent afin développer des lunettes alimentées par l’intelligence artificielle. L’initiative ressemble à l’offre de lunettes intelligentes de Rayban qui embarque des fonctionnalités développées par Meta maison mère de Facebook et Instagram. Kering Eyewear est la branche lunetterie du groupe de luxe Kering.
Usage du système d’exploitation Android XR
Google revient ainsi aux Google glass, un projet abandonné mais qui était déjà très avancé. Les nouvelles lunettes utiliseront Android XR de Google et ses fonctions de réalité étendue, et posséderont un design issu des lunettes haut de gamme de Kering Eyewear. Les lunettes seront conçues pour un usage au quotidien. Elles seront dotées de fonctions pilotées par l’intelligence artificielle, permettant aux utilisateurs d’interagir avec leur environnement de manière nouvelle et pertinente.
« Nous façonnons un produit que chacun aura envie de porter : une paire de lunettes élégantes, de haute qualité et au design magistral, qui libère le potentiel de l’intelligence artificielle, tout en redéfinissant la façon d’interagir avec le monde réel et virtuel » décrit Roberto Vedovotto, PDG et fondateur de Kering Eyewear. « Nous sommes fiers de collaborer avec Google pour explorer de nouveaux horizons pour le développement futur de notre entreprise » ajoute-t-il.
Association du style et des fonctionnalités
Google explique qu’il a toujours cru qu’il fallait allier la technologie et une expérience utilisateur exceptionnelle. « « L’intégration de notre plateforme XR immersive aux lunettes Kering Eyewear offrira aux consommateurs le style et les fonctionnalités nécessaires pour profiter pleinement d’Android XR » souligne Shahram Izadi, DG et vice-président de XR chez Google.
Android XR est la plateforme Android de Google adaptée pour la réalité étendue (eXtended Reality). Cela comprend la réalité virtuelle (VR), la réalité augmentée (AR) et la réalité mixte (MR). Dans la réalité virtuelle, l’utilisateur est immergé dans un environnement totalement virtuel. Dans la réalité augmentée, des éléments numériques sont superposés au monde réel ; dans la réalité mixte, il y a l’interaction entre le monde réel et des objets virtuels ancrés dans l’espace.
Intégration de Gemini, l’IA générative de Google
Android XR est une version d’Android adaptée aux casques de réalité mixte ou augmentée, comme le casque que Google développe avec Samsung et Qualcomm. Il est conçu pour faire tourner des applications Android classiques telles qu’on les trouve sur les smartphones et des applications 3D immersive, pour intégrer Gemini qui est l’IA générative de Google, fonctionner avec le Play Store et accepter les interactions naturelles : regard, gestes, voix, etc.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article