L’actualité de la transformation

Géo-localisation mobile publicitaire : Fidzup répond à la mise en demeure de la Cnil

Fidzup indique être en attente de la Cnil sur un nouveau pop-up de recueillement de consentement des particuliers

Suite à la mise en demeure par la Cnil de deux sociétés de technologie spécialisées dans la publicité géo-localisée sur mobile, Olivier Magnan-Saurin, CEO et co-fondateur de Fidzup a fait parvenir sa réponse à cette mise en demeure à La Revue du Digital.

En attente de l’avis de la Cnil pour le nouveau pop-up

Le dirigeant indique que Fidzup répond aux demandes de la Cnil en proposant un nouveau pop up de récolte de consentement des personnes qu’il prescrit à ses éditeurs partenaires. Il attend l’avis de la Cnil sur ce nouveau pop-up.


« Nous travaillons sur l’évolution de notre méthode de récolte du consentement depuis le début de l’année 2017 » intervient Olivier Magnan-Saurin, CEO et co-fondateur de Fidzup.

« La mise en demeure publiée ce jour [NDLR : mise en demeure de la Cnil publiée le 19 juillet 2018] date d’un contrôle effectué à l’été 2017, moment où ce travail n’était pas encore finalisé et où nous considérions intervenir en tant que sous-traitant de nos partenaires éditeurs » précise le dirigeant.


Le pop-up était une option 

Newsletter La Revue du Digital

« Nous proposions alors le pop-up [NDLR : pop-up de récolte du consentement des personnes] en option et ne l’imposions pas à nos partenaires » ajoute-t-il.

Olivier Magnan-Saurin précise que depuis, Fidzup a terminé le nouveau pop-up de récolte du consentement demandé par la Cnil et l’a prescrit à 100% de ses éditeurs partenaires. « Nous allons donc notifier la Cnil en ce sens et sommes confiants sur une issue rapide et positive » estime-t-il.

« Par ailleurs cette mise en demeure fait suite à un contrôle plus global de nos activités, qui se trouvent donc validées dans leur ensemble sous réserve de cette demande de pop-up de la CNIL. Nous sommes ravis de cette clarification du régime juridique applicable, que nous sollicitions depuis longtemps » conclut-il.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

  • Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique

  • Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients

  • Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter