ByteDance annonce qu’il prendra des mesures pour empêcher l’utilisation non autorisée de propriété intellectuelle sur son générateur vidéo par IA, Seedance 2.0. La déclaration a été faite lundi 16 février à la suite de menaces de poursuites judiciaires de studios américains, dont Disney.
Une vidéo virale du combat entre Tom Cruise et Brad Pitt
Seedance 2.0 : démonstration d’une scène générée entre Tom Cruise et Brad Pitt
Tom Cruise vs Brad Pitt, made with Seedance 2.0 from a 2-line prompt.
— Rohan Paul (@rohanpaul_ai) February 14, 2026
Les vidéos générées par Seedance 2.0, lancé la semaine dernière, sont devenues virales, en particulier une vidéo montrant un combat saisissant de réalisme entre les deux stars Tom Cruise et Brad Pitt. Ce modèle d’IA est salué pour sa capacité à produire des séquences vidéo de qualité cinématographique à partir de quelques indications textuelles seulement.
Entrainement sur les personnages de Disney
Disney a accusé ByteDance d’utiliser des personnages Disney pour entraîner et faire fonctionner Seedance 2.0 sans autorisation, selon une information recueillie par Reuters auprès d’une source proche du dossier.
Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…





Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article