François Pérol a présenté sa démission de la présidence de la BPCE. Son mandat courait pourtant jusqu’en 2020. Il est remplacé à compter du 1er juin par Laurent Mignon, actuellement directeur général de Natixis, à la présidence du directoire du Groupe BPCE. François Pérol a passé presque 10 ans à la tête du groupe bancaire. Il a enclenché un profond plan de transformation du groupe bancaire géant intégrant la montée en puissance du numérique, la baisse de fréquentation des agences et les secousses venues des Fintechs.
La BCPE est le deuxième groupe bancaire et d’assurance en France. Il compte 9 millions de sociétaires des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne, 31 millions de clients et 106 500 collaborateurs. Laurent Mignon, 54 ans, diplômé de HEC en 1986, est directeur général de Natixis depuis mai 2009.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article