Les particuliers ont déjà souscrit pour 200 millions d’euros d’actions de la Française des Jeux dans le cadre de sa privatisation. C’est le tiers de la participation qui leur est réservée. C’est ce qu’a annoncé l’Agence des participations de l’Etats (APE) à l’AFP. La souscription est ouverte du 7 au 20 novembre.
Du côté des investisseurs institutionnels, les ordres ont été entièrement couverts dans les premières heures, toujours selon l’APE. Le démarrage est considéré comme très positif. L’entrée en Bourse est prévue le 21 novembre. L’Etat cède 52% du capital de la Française des Jeux et va descendre à 20% du capital.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…









Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article