Le groupe allemand Ceconomy, qui regroupe les activités de loisirs et d’électronique grand public de Métro Group, devient l’actionnaire de référence de Fnac Darty en déboursant 452 millions d’euros.
24% des parts passent chez Ceconomy
C’est la financière Pinault, le fond d’investissement de la famille Pinault, qui cède ses 24,33% du capital de Fnac Darty via sa holding Artemis à Ceconomy. Le second actionnaire est Vivendi qui détient 11% des parts. Le reste est éparpillé en bourse. La financière Pinault se concentre sur le luxe et le “life style” avec le groupe Kering et s’est désinvesti de La Redoute, Le Printemps et Conforama.
Ceconomy disposera de trois places au conseil d’administration de Fnac Darty. Ceconomy voit cet achat comme lui apportant une exposition au marché français particulièrement dynamique et un renforcement en tant que plateforme européenne dans l’électronique grand public.
Ce changement d’actionnaire principal intervient alors que Fnac Darty publie ses comptes sur les 6 premiers mois de 2017. Le chiffre d’affaires est en recul de 2,7% à 3,2 milliards d’euros.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article