L’actualité de la transformation

Fête des mères : Sephora tente la carte digitale associée à un tirage au sort

L'opération réalisée par Sephora permet d'étendre les bases de données clientes

A l’occasion de la fête des mères, Sephora propose à ses clients de préparer cet événement national en créant une carte légèrement personnalisée qui est envoyée à sa mère ou à toute autre personne qui leur est chère.

Des centaines de milliers de participants

L’expérience cible des mamans déjà clientes de Sephora, mais pas que. L’opération s’intitule « Parfum iconique pour Maman unique ». Plusieurs centaines de milliers de participants sont attendus.


Sephora mise sur ses leviers digitaux afin de toucher une audience maximale. C’est l’occasion de faire voyager la marque au-delà des mobinautes et des internautes participants. Sephora utilise une animation digitale ludique et personnalisée.

Le dispositif est engageant et lie l’amusement et la dotation. Lors d’un tirage au sort on peut gagner 2 coffrets de 7 parfums, et 10 e-cartes Cadeaux Sephora de 50 €. Il s’agit d’une animation 100% cross-device et cross-canal. Le dispositif est accessible aux formats web, web mobile et dans l’application mobile de Sephora, fonctionnant sur mobile et sur tablette. On choisit le fond de sa carte et la signature (Bonne fête Maman, Pour la meilleure, et Maman Je t’aime).


Partage via les réseaux sociaux

Newsletter La Revue du Digital

La mécanique permet de toucher l’ensemble du trafic digital de Sephora. Envoyée en flux réel, cette carte personnalisée pourra aussi être partagée via les réseaux sociaux et par e-mails.

Ce type d’opération cible de nombreux KPI. Il s’agit de la visibilité de la marque et de ses produits et services au-delà des participants, le boost des téléchargements et d’ouvertures de l’application mobile, la récurrence d’usage et l’agrandissement de sa base clients grâce à la collecte d’optin, l’enrichissement de sa base email en IDFA (Identifier For Advertising) et GUID (Globally unique identifier) et la fidélisation d’une communauté par de l’animation digitale cross-canal et cross-device.

Sephora fait appel à l’agence Relatia pour cette opération. D’autres société ont également utilisé cette solution telles que La Redoute, EDF, Unibail Rodamco, Showroomprive.com, Peugeot, Mugler, Suisse Tourisme et La Fourchette.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter