La reconnaissance faciale de Facebook permet désormais de retrouver les photos où l’on apparaît sans que son nom soit cité dans la légende.
Cette fonction optionnelle redonne le contrôle aux individus par rapport aux photos qui les concernent et qui sont mises en ligne sans que leur nom soit mentionné en commentaire. Cette fonction s’intitule Photo Review.
Elle alerte les utilisateurs lorsqu’une photo où ils semblent qu’ils apparaissent sont publiées. Il est alors possible d’intervenir soit pour commenter, soit demander à ce que la photo soit retirée. Il est aussi possible de détecter si quelqu’un usurpe la photo d’une autre personne pour son profil.
Ceci dit, si quelqu’un publie une photo où vous vous trouvez mais que vous ne faites pas partie de son audience, vous n’êtes pas averti. Facebook défend le droit à la confidentialité pour celui qui a posté cette photo. Etrange choix.
La fonction Photo Review sera déployée partout sauf en Europe et au Canada où la loi interdit l’usage de la reconnaissance faciale. La fonction permet également d’identifier vocalement les personnes présentes dans une photo pour les utilisateurs qui subissent une déficience visuelle. La reconnaissance faciale fonctionne depuis 2010 chez Facebook.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article