La ligne 13 du métro est une des pires du réseau parisien en termes de mauvaises conditions de transport pour les passagers. Les rames sont bondées à l’heure de pointe.
Afin de faire baisser la tension et de renseigner plus précisément les passagers, la RATP donne des cours aux 330 chauffeurs de la ligne afin qu’ils prennent la parole plus facilement en se mettant à la place des passagers. Le Parisien décrit une séance de cours auprès conducteurs par un comédien professionnel.
La formation durera de mars à cet été. Une telle solution ne peut être qu’un pis-aller tant que les lignes du métro parisien seront aussi chargées.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…









Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article