Des touristes chinois ont subi une agression mercredi 25 avril dernier au grand magasin du Printemps à Paris devant l’espace Balenciaga.
Face à la réaction des internautes chinois sur les médias sociaux et de médias officiels chinois, le Printemps et Balenciaga ont publié des excuses sur Weibo, l’équivalent de Twitter en Chine.
A priori, une cliente chinoise a été doublée dans la queue devant la boutique Balenciaga et elle s’en est plainte. Son fils aurait été été frappé. D’autres clients chinois présents se sont plaints. Mais ils ont été priés de quitter les lieux par un employé. Des menaces de boycott ont été lancées contre Balenciaga. Résultat, cette marque du groupe de luxe Kering a publié des excuses à la fois en chinois et en anglais sur Weibo tout comme Le Printemps.
Balenciaga parle de sa volonté de traiter chaque client de manière égale. Quant au Printemps, il déclare que l’expérience est en contradiction avec l’expérience client qu’il s’engage à proposer à ses clients. Il promet des formations supplémentaires pour ses employés. Une vidéo de l’incident circule et a déjà été visualisée 24 millions de fois.
En #chine, sur les #reseauxsociaux, l’appel au #boycott de @BALENCIAGA déchaine les internautes après la diffusion d’une #video, vue 24 millions de fois.
Elle montre un #touriste chinois expulsé sans ménagement du corner #Balenciaga au @Printemps #tourisme #madeinfrance pic.twitter.com/TsISaHFR0u— Claude Fouquet (@ClaudeFP) 27 avril 2018
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…
















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article