Le spécialiste de l’assistance aux voyageurs Europ Assistance transforme sa bureautique vers le Cloud public. L’entreprise adopte le Cloud Azure de Microsoft et sa bureautique Office 365. Le projet est déployé par la société de services Avanade.
Le projet permettra de répondre aux besoins des filiales internationales. L’Europe et les Etats-Unis sont les premiers marchés concernés par le déploiement, qui se déroule de Septembre 2017 à fin 2019, et qui représente 4 000 utilisateurs répartis sur 11 entités dans 8 pays.
Le projet est piloté par Frédéric Mergel, Group CTO d’Europ Assistance qui rappelle que « Europ Assistance est par essence un groupe très international composé de sociétés critiques opérant en 24/7 ». Europ Assistance annonce 300 millions de clients dans 208 pays. Il dispose d’un réseau de 750 000 prestataires et de 37 centres d’assistance. Europe Assistance emploie 7530 collaborateurs. La société fait partie du groupe d’assurance Generali.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…









Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article