Etix Everywhere revendique la 1ère place du Data Center Edge en France

Data Center d'Etix à Nantes

Depuis son acquisition de cinq data centers de DataBank en France, opérant sous le nom « zColo France » en septembre dernier, Etix Everywhere revendique la 1ère place du Data Center Edge en France, ce que l’on pourrait appeler les Data Centers régionaux.



Les Data Centers Edge clés pour l’économie digitale

« Les Data Centers Edge joueront un rôle clé dans le développement de l’économie digitale au cours des années à venir » prédit Louis Blanchot, CEO d’Etix Everywhere. « L’acquisition de zColo France est une étape stratégique pour consolider notre position de leader sur le marché régional français et accélérer notre développement en Europe, où nous visons à doubler la taille de notre réseau de centres de données au cours des 3 prochaines années » annonce-t-il.

Etix Everywhere affirme être le seul hébergeur neutre de colocation de souveraineté française capable d’accompagner ses clients au travers d’une offre d’hébergement multi-site et multi-régions, uniforme, compétitive et respectant les plus hauts standards du secteur.


Salle d’hébergement chez Etix à Nantes



12 centres répartis sur 5 régions

Les installations rachetées sont d’une capacité de 5,4 MW et 1 500 baies renforcent le réseau de Data Centers d’Etix en France et le porte à 12 centres répartis sur 5 régions couvrant ainsi la quasi totalité du territoire et rapprochant la société de son objectif qui est de 1 Data Center à moins de 200 kms de toute entreprise en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *