Etam inaugure son nouveau magasin high tech

Les écrans des cabines permettent de demander une autre taille

Etam, le leader de la lingerie ouvre son nouveau magasin phare sur le boulevard Haussmann à Paris en face des Galeries Lafayette.

La technologie est mobilisée pour fluidifier l’expérience des clientes. Le magasin propose des cabines connectées – situées au sous sol – qui permettent de commander une autre taille ou un autre produit sans avoir à attendre une vendeuse ni à sortir de la cabine.

L’écran en cabine propose des produits complémentaires ou du même univers

On peut demander à changer la taille, la couleur d’un modèle, voir des produits complémentaires ou du même univers, appeler une vendeuse ou payer auprès d’une vendeuse.  

En effet, l’encaissement peut être réalisé auprès des vendeuses via leur smartphone où que l’on soit dans le magasin sans devoir faire la queue en caisse.

L’application permet de suivre les demandes en cabine d’essayage

L’application mobile des vendeuses permet notamment de retrouver la taille d’une cliente entre les différents systèmes selon les pays et de suivre le service Try at home. Le service Try at home est une spécificité d’Etam.

Une cliente pressée peut partir avec des modèles qu’elle n’a pas eu le temps d’essayer en boutique sans les payer. L’empreinte de sa carte bancaire est prise. Elle ne sera facturée que des produits qu’elle conservera une fois qu’elle les a essayés chez elle. Initialement, le service devait également fonctionner pour les achats e-commerce. Cette option a été interrompue.

La facturation est réalisée depuis le smartphone de la vendeuse

L’ensemble des modèles présents en magasin sont doublement étiquetés en QR Code et en RFID.

La lingerie est étiquetée en RFID et QR Code

Sur 500 m2, la décoration est soignée afin de rendre une atmosphère proche de celle d’un appartement parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !