42, l’école de formation gratuite en informatique, fondée en 2013 par Xavier Niel, patron emblématique de Free, accessible sans condition de diplôme met fin à la limite d’âge de 30 ans dans ses critères de sélection.
Il s’agit de donner leur chance à tous, qu’ils aient 18 ou 50 ans affirme 42. Les profils en reconversion professionnelle ou les demandeurs d’emploi sont bienvenus à condition d’être motivés. « 100% des jeunes passés par 42 sont en emploi » rappelle Sophie Viger, directrice générale de 42 depuis octobre 2018.
« Ce serait absurde de passer à côté d’une partie des meilleurs sous prétexte qu’ils ont 35 ou 40 ans » ajoute-t-elle. 42 a réalisé des expérimentations durant 4 ans, avec Pôle Emploi IDF, auprès de seniors, demandeurs d’emploi de longue durée. « Nous avons été agréablement surpris par la qualité des échanges intergénérationnels, de l’entraide et des résultats avec 70% à 75% de retour à l’emploi » conclut-elle.
Top lectures en ce moment
-
Les personnages de Disney pourront être utilisés dans des vidéos créées par l...
-
Livraison en 1 heure par Carrefour : une créa publicitaire réalisée avec une IA...
-
Le géant Veolia crée l’entreprise agentique de 2025 en direct avec ses employés
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…









Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article