E.Leclerc organise la première édition des Trophées de l’Innovation E.Leclerc. Le concours est ouvert à tous ceux qui innovent et font bouger les choses dans le secteur du commerce. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 12 mai 2018.
L’objectif est de soutenir les initiatives qui répondent aux évolutions de la société et aux attentes des consommateurs. Trois catégories sont ouvertes : “nouveaux usages”, “nouvelles relations” et “nouveaux engagements”. Les lauréats bénéficieront d’une récompense de 30 000 euros pour développer ou tester leur projet, d’une campagne médias et d’une visibilité auprès des adhérents E.Leclerc. Les candidats ont jusqu’au 12 mai 2018 pour envoyer leur candidature. Toutes les informations sont disponibles sur le site du Mouvement E. Leclerc.
Cette première édition des Trophées de l’Innovation E.Leclerc est ouverte à tous : aux individus, aux TPE – PME, aux écoles, aux collectifs, aux associations ou encore aux partenaires des adhérents E.Leclerc. L’enseigne souhaite mettre en avant les initiatives innovantes et utiles au quotidien, quelles que soient leur échelle : nationale, régionale et locale.
Les candidats peuvent faire parvenir leur dossier de candidature dans une des trois catégories du concours.
Le Trophée “Nouveaux usages” : cela concerne un outil ou un service qui crée un usage nouveau, en magasin ou sur le web, utile aux consommateurs.
Le Trophée “Nouvelles relations” : il s’agit de la création de nouveaux modes d’échanges entre les commerçants et les clients ou entre les clients et les fournisseurs, les clients et les producteurs.
Le Trophée “Nouveaux engagements” : cette catégorie valorise une initiative porteuse de sens qui répond aux nouvelles préoccupations sociétales des consommateurs : qualité, consommation durable, solidarité, provenance…
Après un processus de sélection régional et national, 12 finalistes défendront leur projet fin septembre à Ivry-Sur-Seine devant un jury national composé d’experts de l’innovation et présidé par Michel-Edouard Leclerc, PDG des centres E.Leclerc. Un lauréat sera désigné dans chacune des catégories. Chaque gagnant remportera un montant de 30 000 € pour développer ou tester son projet.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article