Le géant de la grande distribution E.Leclerc a inauguré le 9 janvier son premier E.Leclerc Relais, un point de retrait de ses courses, dans Paris intra-muros. La mise à disposition des courses commandées sur internet dans le relais est gratuite.
Situé dans le 18ème arrondissement, au 52 avenue de Clichy, ce point de retrait propose aux habitants du quartier de récupérer leurs courses commandées en ligne. Ce nouveau service vient compléter l’offre de livraison à domicile « chezmoi.leclerc » proposée aux Parisiens depuis mars 2018.
Ce service de proximité élargit les modalités d’accès à l’offre E.Leclerc. Les habitants de la capitale ont accès à 13 000 références qui peuvent être commandées en ligne sur le site www.chezmoi.leclerc. On choisit ensuite un créneau horaire pour se présenter sur place afin de récupérer sa commande. Les achats sont mis à disposition en 7 heures et prochainement en 5 heures. Le service est ouvert de 10 heures à 22 heures du lundi au samedi.
En 2019, une dizaine de nouveaux E.Leclerc Relais parisiens ouvriront leurs portes. L’objectif est d’en ouvrir 3 à 4 par arrondissement à terme, ce qui porterait leur nombre entre 60 et 80 points de retrait. Les Parisiens auront ainsi le choix entre le service de livraison à domicile ou le retrait gratuit de leurs achats dans un E.Leclerc Relais proche de chez eux.
Carrefour atteint 31 Drive piétons sur Paris
Face à la communication de E.Leclerc, Carrefour a réagi en annonçant 7 nouveaux Drive piétons sur Paris qui viennent s’ajouter aux 24 existants. En France, Carrefour annonce disposer de 42 Drive piétons.

Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article