L’actualité de la transformation

E.Leclerc change d’agence de communication après 20 ans de fidélité à l’agence Australie

Michel- Edouard Leclerc, PDG des centres E.Leclerc

E.Leclerc,  leader de la grande distribution, change d’agence de communication après 20 ans et choisit l’agence de communication BETC pour sa communication Corporate et Commerciale. Le choix a été fait au terme d’une compétition organisée par Pitchville. Ses campagnes étaient réalisées depuis 20 ans par l’agence Australie.

Ce changement s’explique car le leader de la distribution souhaitait s’interroger sur sa communication au moment où son marché est traversé par de nombreux bouleversements : évolution des aspirations des consommateurs, émergence de nouveaux concurrents, transformation digitale, montée en puissance des questions environnementales et sociétales. « E.Leclerc est pour moi une marque emblématique de la bonne publicité » affirme Rémi Babinet, Président et fondateur de BETC.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie


Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter