E-commerce : Cdiscount teste le colis connecté de LivingPackets

L’e-commerçant français Cdiscount réalise actuellement un PoC (Proof of concept ou test de faisabilité) en partenariat avec la startup nantaise LivingPackets afin de tester sa solution d’emballage connecté et réutilisable The Box.

« Un emballage intelligent et révolutionnaire qui abaisse les coûts pour le e-commerce, simplifie la logistique et réduit radicalement l’impact sur l’environnement ». C’est l’argument de vente de LivingPackets pour son colis connecté destiné aux acteurs du e-commerce.

400 emballages en test un mois à Bordeaux pour des livraisons dans la journée

La startup basée à Nantes peut être en passe de signer un important contrat avec un leader du e-commerce en France, Cdiscount. Elle devra auparavant convaincre l’entreprise au cours d’une expérimentation ou PoC.

Avec 400 emballages The Box, Cdiscount va tester pendant 1 mois, à Bordeaux, la solution de livraison connectée auprès de ses clients. Via différentes fonctionnalités intégrées à l’emballage, l’e-commerçant sera en mesure de géolocaliser le colis lors du transport.

L’emballage connecté est pliable et réutilisable

The Box est aussi équipé de capteurs permettant de mesurer la température et l’humidité afin de surveiller les conditions de transport et de détecter toute ouverture non autorisée. Sur son site, la startup précise qu’un bouton sur l’emballage permet d’automatiser le processus de retour.

« Réutilisable jusqu’à 1 000 fois, l’emballage connecté permet d’envoyer un contenu allant jusqu’à 5kg. THE BOX assure un contrôle en temps réel en termes de géolocalisation, température, humidité, chocs, contrôle d’ouverture et dispose d’une caméra intégrée pour la visualisation du contenu à tout moment » précise encore LivingPackets.

Le PoC d’une durée de 1 mois de Cdiscount implique également le transporteur Chronopost. Il portera sur les livraisons de commandes le jour-même. Les informations relatives au colis sont accessibles aux clients via l’application mobile de la startup. A noter qu’Orange teste lui aussi The Box en 2019.

LivingPackets sera présent au salon CES 2020 à Las Vegas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !