A partir du 1er juillet 2014, les voyageurs auront accès à du wifi gratuit et illimité dans les aéroports parisiens.La connexion gratuite assure un débit de 512 Kbit/s illimité. C’est faible, d’autant qu’il s’agit d’un débit théorique, et que la bande passante sera partagée entre tous les passagers. Aéroports de Paris (ADP) ne s’engage donc pas sur la qualité de service.
ADP estime toutefois que ce débit est idéal pour consulter sa messagerie et rester en contact avec ses proches et ses collègues. Les aéroports de Paris assurent également un autre débit gratuit, 8 fois plus rapide, de 4 Mbit/s, mais via les codes d’accès des abonnements des opérateurs mobiles intégrant l’offre wifi. Enfin, un accès à 10 Mbit/s est payant, si le passager ne dispose pas d’un accès personnel via un opérateur mobile.
Pour la partie gratuite, il n’y a pas de logiciel à télécharger et pas de mot de passe à obtenir. Il faut cependant remplir un petit formulaire de connexion.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.