Employer son propre smartphone dans l’entreprise est de plus en plus demandé par les personnels. Le spécialiste du sujet, Good Technology, est racheté par le canadien Blackberry, spécialiste des mobiles sécurisés.
Le canadien Blackberry acquiert la société Good Technology spécialisée dans la sécurisation des terminaux mobiles des collaborateurs employant leur terminal personnel en environnement d’entreprise.
C’est ce que l’on appelle le BYOD (Bring Your Own Device). La solution de Good Technology fonctionne sur différents systèmes d’exploitation. Les deux tiers des utilisateurs possèdent un iPhone. Les autres ayant un smartphone sous Android ou Windows. Ce sont 2000 éditeurs de logiciels qui sont compatibles avec la plateforme de Good Technology. Good Technology est employé par 6200 entreprises clientes et par la moitié des cent plus grandes entreprises mondiales.
Le montant de l’achat est de 425 millions de dollars en cash. Les solutions de Good Technology permettent de séparer des espaces professionnel et privé sur les mobiles des employés d’une entreprise.
Sécurité comme argument
Quant au canadien Blackberry, la sécurité est l’argument principal depuis ces dernières années après l’échec de la vente de ses propres terminaux. Il proposait notamment des smartphones dotés de claviers alphanumériques exceptionnellement pratiques, mais cela n’avait pas suffi à sauver cette activité face à Samsung et Apple. L’apport de chiffre d’affaires de Good Technology devrait être de 160 millions de dollars dès la première année de l’acquisition.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article