69 Boulevard Saint Michel à Paris, Intermarché a ouvert ses premiers casiers destinés à héberger les courses faites sur internet par ses clients. Ils ont été repérés par Olivier Dauvers, spécialiste de la grande distribution.
Le lieu comprend 30 casiers, 18 réfrigérés de grand format pour accueillir les produits frais et les produits secs, et 12 casiers de plus petite taille destiné aux produits surgelés. Le client pourra venir chercher ses courses 24 heures sur 24. On peut commander sur 4 plages horaires et accéder au service pour 20 € de minimum d’achat.
C’est le début du plan d’Intermarché pour concurrencer le drive piéton de E.Leclerc et les petites surfaces de proximité de Carrefour et de Casino.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Bonjour,
Directrice de la conciergerie de l’hôpital Emile Muller, je souhaiterai mettre en place le système de casiers réfrigérés pour nos plus de 5000 agents, afin de leur faciliter la vie.
Nous faisons déjà la boulangerie,les légumes e le café, mais leur simplifier la vie en leur faisant livrer leurs courses.
Serait-il possible de me contacter, afin de vous expliquez plus clairement mon projet.
Bien à vous