DOOHyoulike, leader de l’affichage digital indoor de proximité en France, propose désormais ses services publicitaires au sein des bars et des brasseries. L’entreprise a déjà déployé ses écrans dans 80 bars et brasseries. Elle prévoit un parc de 300 écrans dans ce secteur d’activité en 2026.
La Coupe du Monde football en ligne de mire
Cette stratégie sert à renforcer sa présence dans les lieux clés du quotidien, en particulier auprès des jeunes urbains, et en amont de la Coupe du monde de football. Avec ce déploiement, DOOHyoulike poursuit son implantation dans les lieux stratégiques affinitaires du quotidien des urbains, des espaces de vie partagés en milieu urbain, en particulier par la Gen Z et les jeunes actifs.
Actuellement, ces lieux sont majoritairement implantés en Ile-de-France, et 10 grandes villes françaises seront couvertes d’ici la fin de l’année. Le groupe propose un réseau DOOH (Digital Out of Door) indoor de proximité de 5 500 écrans répartis dans 3 300 lieux.

Un ensemble de 45 000 établissement de débit de boissons en France
DOOHyoulike pointe qu’en France, près de 45 000 établissements exercent une activité de débit de boissons, répartis sur le territoire, aussi bien en zones urbaines que périurbaines. L’entreprise chiffre à 88 % des consommateurs qui continuent de les fréquenter, soit près de 60 millions de Français. Plus d’un tiers d’entre eux s’y rendent au moins une fois par mois.
La fréquentation est particulièrement soutenue chez les jeunes adultes (18-35 ans), dont 51% fréquentent les bars mensuellement et qui intéressent particulièrement les annonceurs. La Coupe du Monde de football devrait accroître la fréquentation.
Des campagnes publicitaires créatives sur mesure
DOOHyoulike veut parvenir à capter l’attention là où elle se trouve. L’entreprise propose aux marques un nouvel espace de communication contextuel, au plus près des moments clés du quotidien des Français. Elle propose des campagnes publicitaires créatives sur-mesure avec des écrans qui s’intègrent de manière non intrusive dans les établissements et participant à l’ambiance et à l’identité des lieux.
« Sur nos écrans, nous offrons aux marques la possibilité d’exprimer leur créativité et de s’inscrire naturellement dans ces moments de plaisir et de partage, avec un impact à la fois concret et mesurable » propose Fabrice Guez, co-fondateur de DOOHyoulike.
Une entreprise qui gère 45 000 écrans dans 300 villes
DOOHyoulike a été fondé en 2018 par Fabrice Guez et Jérôme Lalou. C’est un réseau français de DOOH indoor de proximité en milieu urbain. Sa technologie est propriétaire pour transformer les lieux de vie en supports digitaux à fort impact. L’entreprise gère 4 500 écrans dans 300 villes dans des secteurs alimentation, sport, hôtellerie, culture, campus, coliving et bars.
DOOHyoulike revendique générer 65 millions de contacts qualifiés chaque semaine pour 250 marques via des campagnes publicitaires contextuelles, locales ou nationales, avec des taux d’attention supérieurs à 80%. L’entreprise intègre une régie publicitaire et un studio créatif avec une diffusion programmatique de ses campagnes.
Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…




Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article