Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, lance une campagne publicitaire de notoriété. Il s’agit de développer sa notoriété en tant que « leader de la confiance numérique en France » et de valoriser son image d’entreprise numérique engagée.
Cinq annonces pour un numérique responsable, éthique et souverain
La campagne comprend cinq annonces présentant les convictions de La Poste pour un numérique responsable éthique et souverain. Elle vise à conforter la notoriété de Docaposte auprès des décideurs des grandes entreprises, de la banque-finance-assurance, de la santé et des acteurs du secteur public, notamment l’État et les institutionnels.
Elle a également pour objectif de faire connaître le positionnement engagé de la filiale numérique de La Poste en faveur d’un numérique citoyen, au service de la société toute entière, basé sur ses valeurs d’intérêt général, d’intégrité et de pérennité.
Diffusion dans la presse généraliste et économique
Docaposte a choisi de diffuser sa campagne en print et en digital à partir du 6 décembre dans la presse généraliste et économique (Les Echos, Le Monde, Le Figaro…) ainsi que sur les réseaux sociaux. Docaposte propose des solutions numériques de confiance en France traitant des données sensibles : vote électronique, lettre recommandée électronique, signature électronique, archivage numérique, etc.
Le dispositif publicitaire utilise une mécanique de questions-réponses afin d’interpeller chacun, entreprise, collectivité, citoyen, à adopter la même vigilance et les mêmes exigences dans ses démarches en ligne que dans le monde physique.
Les solutions de Docaposte mises en avant
Les questions partent de cas concrets afin de mettre en avant l’utilité et l’efficacité des solutions proposées par Docaposte pour protéger les données sensibles de tous dans les usages numériques.
Les solutions mises en avant sont Digiposte (coffre-fort numérique pour protéger et gérer facilement ses documents sensibles), l’hébergement sécurisé des données scolaires de PRONOTE (dans des infrastructures sécurisées en France) ou le Pack Cyber (solution de cybersécurité packagée pour les entreprises et les collectivités).
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…
















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article