Dispositif média géo-localisé pour l’escape game rénovation de Brico Dépôt

Brico Dépôt réalise un road show en 12 étapes en France

Brico Dépôt, enseigne de bricolage du groupe britannique Kingfisher, lance « Mission rénovation », un escape game énergétique immersif et ludique. L’enseigne s’appuie sur Starcom, agence média de Publicis Media.

Un escape game immersif que l’on peut découvrir du 14 au 29 juin

« Mission Rénovation » est un escape game innovant et immersif. Du 14 au 29 juin 2024, l’escape game Brico Dépôt sillonnera la France en 12 étapes. Il s’installera sur les parkings des magasins Brico Dépôt. Cette opération vise à démocratiser de manière ludique et interactive.les solutions de rénovation énergétique.

Une promotion publicitaire géo-localisée est mise en place afin d’assurer la notoriété de l’événement. Ce dispositif média géo-localisé sera mis en place sur les zones de chalandise avec des leviers radio, digital et presse.


Cette promotion a pour objectif de créer l’événement, de renforcer la visibilité de l’enseigne et d’inviter les Français à participer à cette expérience immersive. C’est une opportunité unique d’engager le grand public de manière ludique.

Un escape game de 10 minutes pour découvrir la rénovation énergétique

« Mission Rénovation » est une expérience immersive qui plonge les participants dans un escape game de 10 minutes dans lequel ils devront identifier, grâce à des indices dissimulés dans une pièce de vie scénographiée, les aménagements et travaux réalisés qui ont permis d’améliorer le Diagnostic de Performance Energétique de l’habitat, pour passer de l’étiquette G à l’étiquette A.

Cette expérience originale doit permettre aux participants de découvrir les solutions de Brico Dépôt en termes de rénovation énergétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *