Vinted, site de vente de produits d’occasion, célèbre sa rentrée 2025 avec une campagne de communication 360°. Dans ce cadre, Vinted annonce le lancement et le parrainage de Restyle, une émission TV dédiée à la mode de seconde main, diffusée sur M6 à la rentrée.
Programme TV, spot TV, campagne vidéo en ligne et campagne d’influence
Le parrainage de l’émission Restyle s’inscrit dans le cadre d’une campagne 360° coordonnée par IPG Mediabrands France, qui inclut le parrainage des épisodes diffusés sur M6 et M6+ (en vidéo à la demande), un spot TV dédié diffusé sur les chaînes du groupe M6 et M6+ avec Émilie Albertini, animatrice et styliste, une campagne vidéo en ligne à partir du spot, avec du contenu exclusif et les coulisses de l’émission, une campagne d’influence avec Émilie Albertini, et la mise en vente, sur Vinted, des articles issus de l’émission TV sur un compte dédié, en France, Italie et Espagne.
La diffusion du programme Restyle est prévue le samedi matin sur M6, à raison d’un épisode par semaine durant 6 semaines consécutives. L’émission dure 45 minutes. Elle met à l’honneur la seconde main comme avenir de la mode. Cette émission est créée en partenariat avec Lion Television Scotland et Mindshare UK. Elle est animée par Émilie Albertini. L’émission sera diffusée en France à partir du samedi 13 septembre sur M6 et M6+, ainsi qu’en Espagne et en Italie, avec pour ambition de valoriser tout le potentiel créatif et durable de la mode de seconde main.
Concours en entre huit jeunes créateurs émergents
L’émission mettra en lumière huit jeunes créateurs émergents – venus d’Italie, d’Espagne, de France et du Royaume-Uni – qui s’affronteront pour créer, exclusivement à partir de vêtements de seconde main, des collections capsules et des tenues prêtes à défiler sur les podiums. Chaque épreuve imposera un temps limité de six heures pour concevoir une pièce, à partir de thèmes variés qui tantôt retourneront dans le passé, réinventeront les basiques, imagineront des tenues de tapis rouge, etc. Le vainqueur verra sa collection présentée à la London Fashion Week, avec l’intégralité des bénéfices reversés à une association de lutte contre la pauvreté.
« Avec Restyle, vous allez apprendre que la mode circulaire est un terrain de jeu infini » s’enthousiasme Emilie Albertini, présentatrice de l’émission. « Nos candidats vont vous le prouver avec leurs créations 100% upcyclées. En tant que styliste, je sais que la clé pour un look original et résolument moderne c’est l’imagination, l’audace, et savoir s’approprier les vêtements à sa façon » poursuit-elle. « Faire du neuf avec du vieux, c’est ça la nouvelle norme de la mode » dit-elle.
La seconde main c’est l’avenir
Vinted veut positionner les produits d’occasion comme un réflexe naturel. « En parrainant Restyle, Vinted envoie un message clair : la seconde main n’est pas une tendance, c’est l’avenir » annonce Jessie de la Merced, Vice-Présidente Affaires Publiques chez Vinted . « Nous espérons que les idées fraîches portées par ces jeunes créateurs inspireront encore plus de gens à recourir à la seconde main, car tout ce dont on a besoin s’y trouve déjà : la seconde main offre des possibilités stylistiques infinies, tout en étant meilleure pour le climat et plus économique » termine-t-elle.
La sélection de pièces créée pour Restyle est à retrouver sur Vinted. Au-delà du divertissement, dans le cadre de l’exploitation de la licence de l’émission Restyle, les spectateurs pourront prendre part à l’expérience. A partir du 8 septembre, les amateurs de mode pourront retrouver un compte Vinted dédié à l’émission. Cette opération de parrainage reflète l’engagement de Vinted à faire de la seconde main le premier choix dans le monde entier.
Vinted emploie 2 000 personnes
Vinted propose tous types d’articles d’occasion. Sa mission est de faire de la seconde main le premier choix dans le monde. Vinted a été fondé en 2008 en Lituanie. L’entreprise est toujours basée à Vilnius et dispose de bureaux en Lituanie, en Allemagne et aux Pays-Bas. Elle emploie 2 000 personnes. Parmi ses investisseurs, on trouve Accel, EQT Growth, Insight Partners, Lightspeed Venture Partners et Sprints.
Émilie Albertini est une animatrice et styliste française. Elle a présenté Change de look sur M6 et participer à Nouveau look pour une nouvelle vie aux côtés de Cristina Córdula. Elle revient en 2025 sur M6 pour Restyle, une nouvelle émission dédiée à la mode de seconde main via un concours entre stylistes. Le lancement a lieu samedi 13 septembre 2025, avec une diffusion le matin à 10 h 10, saison de 6 épisodes, avec un partenariat Vinted et des déclinaisons en Espagne et Italie.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article