L’actualité de la transformation

DisonsDemain : un film TV pour présenter la recherche par centres d’intérêt

Meetic confie le budget télévision de son offre DisonsDemain à l’agence Steve. La compétition avait mobilisé également les agences BETC et Monsieur White.

Cibler les célibataires de 50 ans

L’offre DisonsDemain cible les « seniors », les célibataires de plus de 50 ans. Meetic positionne son offre comme permettant de trouver quelqu’un avec qui partager des passions communes. L’agence Steve considère que les seniors n’ont pas envie ni besoin d’être catalogués ou rassurés quant à leur âge. Il était donc primordial de combattre les clichés et de présenter ces personnes de plus de 50 ans qui profitent du meilleur moment de la vie.


L’agence décrit une génération de célibataires de plus de 50 ans, pour lesquels une relation sentimentale doit permettre de profiter de ce qui est essentiel : passer du temps ensemble, avoir des activités communes, sans forcément vivre sous le même toit. Pour cette génération, « Le plus important, c’est ce que l’on partage ensemble », un constat qui sera désormais la signature de la marque DisonsDemain.

Rencontre par centre d’intérêt


Dans son film intitulé « Il ne m’a pas demandé », DisonsDemain met en scène le témoignage d’une femme et d’un homme, décrivant tout ce qu’ils ne se sont pas demandé lors de leur rencontre. On découvre alors que ce qui les a réunis, c’est l’intérêt commun pour la moto. Cela permet à DisonsDemain de valoriser son critère de recherche par centres d’intérêts.

Newsletter La Revue du Digital

L’objectif est de montrer que DisonsDemain évite le passage obligé qui consiste à briser la glace avec une série de questions traditionnelles : « Tu fais quoi dans la vie ? Tu as des enfants ? » ;  « Tu cherches quoi comme relation ? » Lancé en télévision le samedi 5 janvier, le film sera également diffusé sur le digital. La campagne sera adaptée sur d’autres pays en Europe.

Côté annonceur, le projet a été géré par Jérôme Rivière, Consumer et Marketing Director chez Meetic Europe.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter