L’actualité de la transformation

DHL testera en 2018 la livraison à domicile par véhicule autonome

Livraison du dernier kilomètre : nouvelle solution. DHL leader mondial de la livraison s’associe à ZF, équipementier automobile allemand, et à Nvidia, fabricant de cartes graphiques utilisées pour du calcul à haute performance, afin de tester la livraison par véhicule électrique autonome, à partir de 2018.

La solution de conduite autonome de ZF utilise la technologie de Nvidia. ZF fournit des caméras et des radars aptes à guider le véhicule pour ses trajets et son parking. “Le développement de véhicules autonomes de livraison montre comment l’intelligence artificielle refaçonne l’industrie du transport,” veut croire Jensen Huang, fondateur et DG de Nvidia.

Il y voit une réponse à l’explosion du commerce en ligne et la rareté de chauffeurs livreurs. “Les véhicules munis d’intelligence artificielle seront clés pour la livraison du dernier kilomètre.”


Une révolution du transport à laquelle veut croire Jürgen Gerdes, membre du comité de direction de Deutsch Post, la Poste allemande maison mère de DHL. Le Data Center de DHL a été équipé de supercalculateurs Nvidia afin d’entraîner les réseaux de neurones de l’intelligence artificielle. Un véhicule prototype a été présenté le 10 octobre comportant six caméras, un radar et deux lidars, et la plateforme Nvidia.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.


Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter