DHL supervise la sécurité du système d’information de son hub de Bruxelles


La filiale belge de DHL, acteur mondial de la logistique, supervise la sécurité et interconnecte l’ensemble des API et des applications essentielles de son principal hub en Europe. La société fait appel à la solution Saas de Centreon.

Intégration des alertes en provenance du réseau de DHL

DHL supervise son système d’information, contrôle les applications de sécurisation des opérations, et entend stabiliser ses réseaux sur son hub régional à Brussels Airport. DHL Belgique intègre différents réseaux et remontées d’alertes en provenance des applications dont celles de protection du réseau. C’est un impératif pour la bonne marche opérationnelle de ce hub régional qui traite en moyenne 42 000 colis par heure, et qui fait transiter 60% des colis vers leur destination finale par la Belgique.

DHL procède à la supervision opérationnelle de ses activités, ainsi que la supervision des outils de contrôle d’accès externe à son système d’information, ceci afin de garantir à la fois l’interconnexion entre les employés en télétravail et les plateformes internes de DHL, en s’appuyant sur une série de logiciels spécialisés. 

La capacité à s’interconnecter aux APIs de DHL


« La solution nous offre une visibilité globale sur l’ensemble de notre système d’information qui est critique pour notre activité logistique » présente Jeroen Devroede, IT Network Administrator de DHL. «  Le système de notifications automatisées, sa stabilité et sa capacité à s’interconnecter avec nos API font partie des principales raisons de son choix. De plus l’interface et sa configuration orientée business est plus qu’appréciée pour un groupe comme le nôtre dont l’activité est liée à la performance des systèmes d’information  » poursuit-il.

DHL délivre un portefeuille de services logistiques, allant de la distribution nationale et internationale de colis, des solutions de gestion des commandes et d’expédition en matière de e-commerce, en passant par l’express international, le fret routier, aérien et maritime, ainsi que la gestion de la supply chain. La société emploie 400 000 personnes dans 220 pays. DHL se positionne comme « La société de logistique pour le monde ». DHL est une marque de Deutsche Post DHL Group, qui a généré un chiffre d’affaires de plus de 66 milliards d’euros en 2020.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *