L’actualité de la transformation

Deux nouvelles navettes autonomes made in France à Singapour

Deux nouvelles navettes autonomes du constructeur français Navya seront employées au sein du parc Gardens by the bay à Singapour. Situés dans le centre de Singapour, Gardens by the Bay sont des jardins futuristes sur une surface de 100 Hectares. Il s’agit d’une attraction touristique visitée par 10 millions de personnes chaque année. Autre attraction de Singapour : l’île de Sentosa où Navya a déjà déployé deux navettes.

A Gardens by the Bay, les navettes seront exploitées conjointement par Willers, la filiale singapourienne du premier opérateur de bus privé du Japon, et CarClub, le premier opérateur de covoiturage à Singapour. Navya emploie 290 personnes en France (Paris et Lyon) et aux États-Unis (Michigan). La navette autonome de Navya a été lancée en septembre 2015 et 130 exemplaires ont été commercialisés au 30 juin 2019, notamment aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Suisse, au Japon et en Australie.

Un véhicule destiné au transport de biens va débuter prochainement ses essais routiers. Navya a été créé en 2014 avec le support de Robolution Capital, fonds d’investissement géré par 360 Capital Partners, son actionnaire de référence. Navya a également à son capital les fonds Gravitation et Paris Region Venture Fund (Région Île-de-France) géré par Cap Decisif Management, ainsi que les groupes Valeo et Keolis. Navya est coté sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (code ISIN : FR0013018041 – NAVYA).

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

  • Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique

  • Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients

  • Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie


Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter