Safran Electrical & Power, spécialisé dans les systèmes électriques aéronautiques, transforme ses processus métiers. Il met en oeuvre une nouvelle application web et mobile destinée à ses 500 techniciens lors de leurs opérations dans le domaine aéronautique.
Passage au zéro papier
Cet outil sert au passage au « zéro papier » à travers la dématérialisation d’un processus métier clé. Cela apporte davantage de confort pour les opérateurs, grâce à un outil intuitif sur tablette ; la planification des opérations est possible sur plusieurs jours. Cela a apporté des gains de cycle quasi-immédiats et des reportings plus fiables et générés instantanément.
C’est CGI qui a développé cette application sur tablette. L’application mobile a été construite sur mesure en méthodologie agile. La vision de l’application a été partagée toutes les 3 semaines avec les utilisateurs de Safran pour tester sa construction et s’assurer du résultat final afin qu’il corresponde exactement à leurs besoins fonctionnels.
Une première application est déployée ce mois de juillet. « Nous sommes engagés dans une démarche de digitalisation avancée des processus. Dans ce contexte, le déploiement de cette application est un élément stratégique dont nous attendons beaucoup en termes de cycle, d’efficacité et de fluidité » présente Dominique Rousseau, Directeur des Systèmes d’Information et de la Transformation Digitale chez Safran Electrical & Power.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article