La vue c’est la vie sur la route. D’où la solution de montant virtuel proposée par Continental afin de supprimer les angles morts à l’avant d’un véhicule. Grâce à des caméras et des écrans Oled flexibles intégrés dans les montants du véhicule, le conducteur visualise tout l’environnement de la route.
Voir à travers les montants du véhicule
Le montant virtuel capte les mouvements du conducteur et lui diffuse l’image de l’environnement extérieur sur les écrans Oled intérieurs, permettant ainsi au conducteur de voir « à travers » ce montant. Le développement est proposé par la société Continental.
Le conducteur dispose ainsi d’une vue virtuelle à travers les montants. Ces montants constituent les points de fixation entre le pare-brise et la base du toit du véhicule. Ces montants ont tendance à obstruer la vision du conducteur. Pour sécuriser les véhicules, ces montants se sont élargis au fil du temps.
Cette tendance augmente les risques pour les piétons et les autres usagers vulnérables de la route, d’être masqués à la vue du conducteur. La solution utilise les nouveaux écrans Oled flexibles et le suivi avancé des mouvements de tête du conducteur.
Le montant virtuel capte les mouvements du conducteur
Les conducteurs sont habitués actuellement à pallier le manque de visibilité vers l’avant en modifiant leur position pendant la conduite. Le montant virtuel capte ces mouvements à l’aide d’une caméra intérieure montée juste au-dessus du volant.
Dans le même temps, une caméra installée à l’extérieur du véhicule, diffuse en direct une vidéo de l’environnement extérieur sur les écrans Oled intégrés dans les montants. En tenant compte des mouvements de tête du conducteur et de l’image du direct de l’extérieur, le montant virtuel offre une perspective dynamique. Plutôt que d’avoir conscience de visionner une vidéo en direct, le conducteur a davantage l’impression de regarder à travers un « pare-brise » élargi.
Cette technologie permet au conducteur de visualiser, à gauche et à droite, les piétons et autres véhicules qui auraient normalement été cachés par le montant. Cela permet au conducteur de conserver une visibilité directe lorsqu’il tourne à gauche ou à droite. Continental réalise un chiffre d’affaires de 44 milliards d’euros en 2017 et emploie 243 000 personnes dans 60 pays.

L’écran s’adapte aux mouvements de tête du conducteur
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article