L’actualité de la transformation

Des livraisons par drone en 30 minutes chez Amazon vers 2015

Jeff Bezos le patron d’Amazon a créé la surprise en annonçant dimanche qu’Amazon teste la livraison de colis en 30 minutes via des drones. Il a décrit ce service lors de son entretien avec  Charlie Rose durant l’émission 60 minutes de la chaîne américaine CBS. La date de mise en service évoquée est au mieux 2015, car cela dépend de l’évolution de la régulation aérienne par la FAA (Federal Aviation Administration), mais 4 ou 5 ans de délai sont également évoqués.

Les drones sont appelés Octocopter et le service a été baptisé Prime Air par Amazon. « Je sais cela ressemble à de la science fiction, mais ça ne l’est pas, » a indiqué Jeff Bezos. Mais il a ajouté qu’il y avait encore des années de test avant que le système ne soit fin prêt.

Il estime que le plus dur sera de convaincre les autorités américaines en matière de sécurité aérienne, la FAA . L’usage commercial de drones a été validé en 2012 aux Etats Unis. Cela a suscité de nombreuses levées de boucliers car les gens craignent d’être surveillés par ce moyen.


Amazon a mis en place une page Web afin de répondre aux questions les plus fréquentes et présenter une vidéo de livraison par drone.  

Une vidéo est directement accessible sur youtube : vidéo de Prime Air.  


Amazon a 225 millions de clients dans le monde.

Newsletter La Revue du Digital

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter