Des livreurs de Deliveroo sont mécontents de la nouvelle grille tarifaire de la plateforme de livraison de repas à domicile et de la baisse de rémunération qu’elle entraîne selon eux.
La plateforme d’origine britannlque Deliveroo a décidé d’abaisser les tarifs des courses les plus courtes et d’augmenter les courses longues, afin de motiver les livreurs.
Le tarif minimal de 4,70 € pour une course sur Paris est supprimé. Les courses peuvent descendre à 2,50 € selon Jérôme Pimot, du Clap 75, collectif des livreurs autonomes de Paris. Il demande l’équivalent d’un compteur de taxi afin d’établir de manière transparente le tarif d’une course plutôt que les algorithmes actuels qui établissent les tarifs au cas par cas.
Top lectures en ce moment
-
Les personnages de Disney pourront être utilisés dans des vidéos créées par l...
-
Le géant Veolia crée l’entreprise agentique de 2025 en direct avec ses employés
-
Les sociétés de gestion face au défi de la grande transmission de patrimoine des...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article